Alors que l’examen du Baccalauréat 2021 est en cours, une candidate a trouvé la mort dans un accident de la circulation à Yamoussoukro.
Le drame s’est produit le lundi 5 juillet 2021 au quartier 220 vers le Trésor de la ville.
Premier jour des épreuves écrites, en tenue scolaire, Sountoura Awa Adja se rendait dans son centre de composition à bord d’un taxi communal. Manque de chance pour elle, une ambulance percute le moyen transport dans lequel elle se trouvait.
Le choc était si violent que l’élève n’a pas survécu. Le conducteur du taxi non plus. L’on enregistre aussi 5 blessés, dont trois autres candidats au BAC 2021.
Selon des témoins, l’ambulance venait de Touba avec à bord des malades qu’elle évacuait d’urgence à Abidjan.
Le décès de cette élève a suscité de l’émoi sur les réseaux sociaux. Des internautes ont même fait parler leur cœur en apportant leur soutien à la famille éplorée. Le drame a aussi fait réagir le ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation. Dans un post sur sa page Facebook, ce ministère exprime sa compassion.
A LIRE AUSSI : Accident au péage de Singrobo, des nouvelles du conducteur de la voiture percutée
« Une pensée pour les élèves, candidats au bac, victimes de l’accident de circulation survenu à Yamoussoukro. Sincères condoléances à la famille de l’élève Sountoura Awa Adja décédée et inhumée cet après-midi. Yako à la famille du chauffeur de taxi. Prompt rétablissement aux élèves blessés », lit-on sur la note.