Le processus d’intégration des universités pour les nouveaux bacheliers désireux d’y aller est désormais enclenché. Depuis le lundi 15 juillet 2024, les pré-inscriptions dans les universités publiques et dans les universités privées et grandes écoles privées ont démarré.
Selon le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, l’opération au titre de l’année universitaire 2024-2025 se fait exclusivement sur la plateforme www.orientationsup.net
Les pré-inscriptions dans les universités pour les bacheliers 2024 se feront jusqu’au 31 août 2024, ajoute le ministère.
Du mercredi 10 au vendredi 12 juillet 2024 se tenait la 7ème édition des Journées de l’orientation du bachelier (JOB) au palais de la culture de Treichville.
Ce rendez-vous a rassemblé dans le même espace-temps, les nouveaux bacheliers, les étudiants, les parents d’élèves, les enseignants.
LIRE AUSSI: BAC 2024, une opportunité de bourses hors du pays offerte aux diplômés
Les responsables académiques et administratifs des établissements d’enseignement supérieur et les partenaires du système éducatif étaient également présents.
Ces journées ont eu pour objectif de donner aux nouveaux bacheliers l’opportunité de s’informer auprès des spécialistes en orientation et des représentants des institutions d’enseignement supérieur.
Elles ont servi à leur donner des outils pour mieux s’orienter et faire des choix qui vont déterminer leurs prochains parcours académiques dans l’enseignement supérieur.
Maria Kessé