Les portes étendards du rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) aux élections municipales et régionales dans la région du Bafing ont été présentés aux militants et sympathisants du 4 au 10 septembre dernier lors d’une tournée de présentation conduite par le ministre Mamadou Sanogo, vice-président du Rdr chargé de la région du Bafing.
Il s’agit de Bakayoko Abdoul Dramane pour la commune de Koro, de Doumbia Adama pour Touba, Bamba minfeguè pour Koonan, Bamba Sory pour Guinteguela, Dosso Mamadou pour Borotou, Fofana Salif pour Booko et Dosso Youssouf pour la commune de Ouaninou.
Quant à l’élection régionale, c’est l’honorable Mamadou Sanogo qui défendra les couleurs du Rhdp dans le Bafing. À toute les étapes, le message était le même, œuvrer au triomphe du Rhdp le 13 octobre.
Pour l’honorable Mamadou Sanogo, l’ère des indépendants est révolu. « Il ne fallait pas attendre la période des campagnes pour venir vous présenter les candidats. Nous sommes donc venus vous présenter les candidats qui défendront les couleurs du Rhdp aux élections municipales et régionales prochaines. Ce sont eux les choix du président Alassane Ouattara. Ces élections sont très importantes pour le Rhdp, nous comptons donc sur vous pour faire triompher ces candidats au soir du 13 octobre prochain par vos votes massifs. Notre région a beaucoup besoin de développement, et nos candidats sont des personnes ressources pour faire face à ces problèmes car ils ont déjà fait leurs preuves à travers des réalisations socio-économiques sur fonds propres en faveur des jeunes et des femmes », a dit le numéro 1 du Rdr dans le Bafing.
Il a ensuite appelé à des élections apaisées et sans violence. «les élections sont des jeux démocratiques, elles ne doivent pas être l’occasion de divisions entre nous frères et soeurs du Bafing. Je vous demande de préserver la cohésion sociale qui règne dans notre région depuis toujours en ne répondant pas aux provocations des autres», a-t-il recommandé.
Les candidats Bakayoko Abdoul Dramane et Doumbia Adama, respectivement candidats aux municipales à Koro et Touba se disent conscients du défis qui les attendent.
«Nous remercions la haute direction de notre parti pour le choix porté sur nous. Nous mesurons la portée de la responsabilité qui nous incombera à partir du 13 octobre soir et nous pensons être à la hauteur des défis. Nous demandons aux populations de nous faire confiance et voter massivement afin de nous permettre de mettre en oeuvre notre programme de société qui sera en leur faveur », ont-ils soutenu. À toutes les étapes, ce sont des populations enthousiastes, mobilisées et déterminées pour la victoire du Rhdp qui ont accueilli la délégation.
«Nous sommes déjà en ordre de bataille. Nous faisons du porte à porte afin d’expliquer à nos parents le bien fondé des choix des candidats du Rhdp. Nous promettons une victoire éclatante et écrasante le 13 octobre prochain pour tous nos candidats», promet Diomandé Samouka, président du rassemblement des jeunes républicains (Rjr) de la commune de Touba.
Adam’s Régis SOUAGA avec correspondance particulière
Source: rédaction PôleAfrique.info