Politique

Bafing- Mamadou Sanogo boycotte une activité de développement de Ouattara à Touba

Mis à jour le 7 juin 2020
Publié le 07/06/2020 à 8:27 , , ,

Ce samedi 6 juin, le ministre de l’équipement et de l’entretien routier, Amédée Kouakou lance les travaux de bitumage de l’axe Touba-Ouaninou-Sahouêla en présence de plusieurs cadres de la région. Contre toute attente, le ministre Mamadou Sanogo, président du conseil régional pond un communiqué signé de son service de communication, pour dit-il justifier son absence à la cérémonie de ce jour. 

<<Monsieur Mamadou Sanogo, ministre de l’économie numérique et de la poste, président du conseil régional du Bafing, député de la circonscription de Ouaninou, informe ses frères et sœurs du Bafing, que, n’ayant pas été associé à la cérémonie de lancement des travaux de bitumage de l’axe Touba-Ouaninou-Sahouela par les initiateurs, il n’effectuera pas le déplacement de Ouaninou>>, informe-t-il.

 Un message qui fait réagir de nombreux fils du Bafing. Pour certains, c’est une manière manifeste de boycotter les actions du président Alassane Ouattara dans le Bafing.

 << Cette cérémonie de lancement est une cérémonie gouvernementale. Quand tu es républicain, tu y participes sans même que tu sois invité. On ne peut pas être président du conseil régional et se comporter comme un citoyen lambda. C’est un boycott des actions très importantes du président Alassane Ouattara que fait notre président>>, se désole un cadre sous le sceau de l’anonymat.

Selon un courrier dont 7info a reçu copie, le ministre Moussa Sanogo du Budget et du portefeuille de l’État a bel et bien été invité  à la cérémonie en lui envoyant une invitation en date du 02 juin 2020 sous le numéro 396/ MPBPE/ CAB-00/858. L’absence du président du conseil régional du Bafing à la cérémonie de lancement du bitumage de l’axe Touba Ouaninou Sahouela n’est qu’un  prétexte dans un contexte de lutte de positionnement et de leadership régional.

Olivier Dan Correspondant 

7info

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE