Une bagarre généralisée a opposé deux groupes de militants du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) le jeudi 15 avril 2021 à la maison du parti, sise à Cocody.
Sur invitation de Jean Marc Yacé, coordonnateur des délégations et maire de Cocody, les délégations de la commune se sont retrouvées au siège du Vieux parti. L’objectif de la rencontre : remercier les militants pour la victoire de l’opposition lors des législatives du 6 mars 2021. Lorsque le maire Jean-Marc Yacé décide de prendre la parole, Dame Goli, une des responsables du PDCI à Cocody, pose un préalable. Chose que le maire accepte, mais lui demande d’attendre après l’énoncé de l’ordre du jour. Ce qu’elle refuse. « Ça veut dire quoi », rétorque violemment dame Goli. « Vous êtes une femme donc je vous respecte, mais attendez que je finisse », réplique le maire. Elle riposte en ces termes : « Ce n’est pas une question de femmes, monsieur le maire, je vais parler ».
La bagarre généralisée entre partisans du maire et de dame Goli, est inévitable. Après avoir réussi à calmer les esprits, le maire a mis fin à la réunion.
LIRE AUSSI:Législatives 2021 : indépendants, PDCI, FPI… les raisons d’une baisse de nombre d’élus
« J’ignore ce qui se passe au sein de la section PDCI de Cocody, mais je sais grâce à certains militants que dame Goli et le maire Yacé ne s’apprécient pas. Il faut que les sages du parti règlent ce problème le plus rapidement possible, afin de préserver l’unité au sein du PDCI à Cocody », Aristide Binty, étudiant et militant de la section PDCI d’Angré-Château.