Société

Bakayoko-Ly Ramata faite docteur Honoris Causa

Mis à jour le 18 décembre 2019
Publié le 18/12/2019 à 11:55 , ,

Le Professeur Bakayoko-Ly Ramata a été reconnue à travers sa distinction au grade de docteur Honoris Causa par les académiciens de l’université de Franche-Comté, institution vieille de six siècles. C’était le vendredi 13 décembre dernier au cours d’une cérémonie officielle.

Créé en 1918, le titre honorifique de Docteur Honoris Causa est considéré comme l’une des plus prestigieuses distinctions décernées par les établissements français d’enseignement supérieur et de recherche. Il permet à une université de souligner l’œuvre d’une personnalité étrangère éminente ou son implication dans une communauté.

La distinguée le professeur Bakayoko Ly Ramata a dit son émotion et souligné le grand honneur qui lui est fait. « L’éclosion des valeurs que nous avons en partage dans l’espace francophone, notamment l’éducation, la formation, la recherche, la diversité culturelle et linguistique, le genre, les droits de l’homme, la paix, l’avenir des jeunes, la culture, l’égalité entre l’homme et la femme, la violence faite aux femmes a été, sans aucun doute, déterminante pour notre cooptation », a déclaré le ministre ivoirien de la Femme, de la Famille et de l’Enfant.

Cette nouvelle distinction qui vient enrichir le palmarès déjà prestigieux du Professeur Bakayoko-Ly Ramata. C’est aussi la confirmation que cette intellectuelle est une figure emblématique du monde universitaire.

Drissa DIANE

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE