La coordinatrice régionale du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) en charge des femmes, Ly Ramata Bakayoko a exprimé sa gratitude aux femmes pour l’important travail qu’elles ont abattu dans les étapes de révision de la liste électorale et de parrainage citoyen dans le N’zi, lors d’une rencontre qu’elle présidait, samedi 8 août 2020 à Dimbokro.
Ly Ramata Bakayoko a jugé le bilan de ces opérations positif. Elle a affirmé que l’opération « une femme, cinq voix » a permis l’enrôlement d’un grand nombre de nouveaux majeurs et de personnes jamais inscrites sur la liste électorale et également de récolter de nombreuses signatures des citoyens dans la région pour le parrainage du candidat du parti présidentiel.
Elle a exhorté les femmes à maintenir la flamme de l’espoir suscité par le RHDP en boostant les actions de séduction des électeurs qui conduiront Alassane Ouattara à une victoire éclatante au soir du premier tour de l’élection présidentielle, le 31 octobre.
Mme Bakayoko Ly a rappelé les importantes réalisations enregistrées dans le pays au cours de la gouvernance Ouattara qui, selon elle, constituent un atout majeur. « Vous devez, en tant que femmes, mères, épouses et conseillères, être les défenseurs de ces acquis pour le bonheur et l’avenir des enfants de ce pays”, a-t-elle conclu.
C’est dans une ambiance festive, avec chants et danses que les femmes ont exprimé leur joie et leur soutien total à la candidature de ADO à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.
Cette rencontre a enregistré la présence massive des femmes du RHDP venues de Dimbokro, Bocanda et Kouassi kouassikro,et notamment celles de la coordinatrice associée, Konaté Bintou, des présidentes régionale et départementales RHDP en charge des femmes.
Eric Coulibaly
7info.ci