Un de plus, le huitième sacre de sa carrière. Lionel Messi est le lauréat du Ballon d’Or 2023. Une distinction qui vient boucler sa collection avec un trophée récompensant son sacre à la Coupe du monde avec l’Argentine.
Comme si la prestigieuse récompense individuelle avait retrouvé tout son sens au moment de clore le chapitre Messi-Ronaldo. Avant d’en ouvrir un autre, peut-être similaire, avec Mbappé et Haaland.
Désigné meilleur joueur de la saison 2022-2023, la Pulga accentue encore un peu plus son avance comme joueur le plus titré dans l’histoire du trophée.
La 67e édition du Ballon d’Or France Football a lieu lundi 30 octobre en direct du Théâtre du Châtelet, en France, pour couronner les meilleurs joueurs et joueuses de la saison 2023.
En plus du Ballon d’Or, d’autres trophées seront décernés, comme les trophées Yachine, Kopa ou Gerd Müller.
Devançant Kylian Mbappé, l’attaquant de City, Erling Haaland pointe à la seconde place du classement. Il vient de remporter le prix Gerd Müller grâce à ses 56 buts inscrits lors de la saison 2022-2023. Erling Haaland a également remporté des trophées majeurs avec son club, Ligue des champions, championnat d’Angleterre et coupe d’Angleterre.