Société

Bamba Mamadou vole au secours de la population de Man contre le coronavirus

Mis à jour le 30 mars 2020
Publié le 30/03/2020 à 12:10 , , , ,

L’élan de solidarité demandé par la ministre Mariatou Koné pour lutter contre la propagation de la maladie à Coronavirus n’est pas tombé dans les oreilles de sourds. Dans le Tonkpi, Bamba Mamadou, cadre de Man et conseiller à la présidence vient de faire parler son cœur. Il a offert à la population plusieurs cartons de gels hydro-alcooliques, de savons liquide, de savons, de javel, des dispositifs de lavage des mains et 8 tonnes de riz aux démunis des différentes communautés vivant dans la commune de Man. Le tout estimé à plus de dix millions de francs CFA.

Selon, Diomandé Lakika, représentant de l’heureux donateur, le geste de Bamba Mamadou, est  une opération de solidarité envers les parents afin de les aider à lutter contre le Coronavirus. <<Notre leader veut par ces dons témoigner son attachement à la population, qu’il sait vulnérable. Même si la maladie à Coronavirus ne trie pas. Ces dons de gels hydro-alcooliques, de javel, savons, masques sont destinés plus aux hôpitaux qui sont plus fréquentés en ces temps pareils. Il faut un minimum de garantie dans nos hôpitaux afin que le personnel soignant et ceux qui fréquentent ces lieux ne s’infectent pas. Les bureaux administratifs de la ville auront aussi leurs lots pour rester sains toute cette période trouble>>, précise Diomandé Lakika.

Aussi, informe-t-il que pour le confinement qui pointe à l’horizon, il est important de doter les parents en situation de précarité de quelques kilogrammes de riz afin que la faim ne soit pas fatale. La population par la voix de chef Soilio Diomandé a témoigné toute sa gratitude au donateur. Il a invité les autres cadres à emboîter le pas à Bamba Mamadou, pour que la population soit protégée davantage. Notons que ce sont une vingtaine de jeunes qui sont mobilisés pour le dispatching suivi de sensibilisation sur les mesures gouvernementales.

Olivier Dan Correspondant Ouest

7info

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE