Politique

Bamba Moriféré absent à sa convocation à la préfecture de police 

Mis à jour le 11 juillet 2019
Publié le 11/07/2019 à 9:00 , ,

Il devait se présenter ce jeudi à la préfecture de police d’Abidjan. Mais, le Pr Bamba Moriféré s’est absenté. Le leader du Rassemblement du peuple de Côte d’Ivoire, un parti de l’opposition y était convoqué pour affaire le concernant. C’est finalement en vain que les policiers qui devait l’auditionner, ont attendu. Pourtant, l’assurance de sa présence dans les locaux de la préfecture de police avait été donnée quelques jours plus tôt par ses Avocats, Me Diallo Souleymane et Me Affoussiata Bamba-Lamine, sa fille, ancienne ministre de la Communication.

Lors d’une conférence de presse animée le lundi 8 juillet, le collectif d’avocats de l’opposant confirmait que «Notre client doit se présenter le jeudi 11 juillet 2019 à la préfecture de police pour être auditionné », avait annoncé Me Souleymane Diallo, membre du collectif d’avocats de Bamba Moriféré.

A lire aussi: POUVOIR ET OPPOSITION SE RASSURENT A ANONO

Le président du Rassemblement du peuple de Côte d’Ivoire avait été interpellé puis relâché le dimanche 7 juillet au lendemain d’un meeting de plusieurs partis de l’opposition politique. Sa convocation de ce jeudi était-elle liée à cette interpellation précédente ?

Les tentatives de 7info.ci pour en savoir plus auprès du secrétariat du conseil de l’opposant sont restées vaines.

 Arnaud Houssou

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE