Les faits qui se produisent ce lundi 28 mai 2018 impliquant un chauffeur de Gbaka et son apprenti sont tout simplement qualifiés de scène de violence. Et n’eut été l’intervention des bonnes volontés, l’irréparable aurait pu se produire. Poleafrique.info a vécu la scène.
Il est 09 heures 28 minutes ce lundi 28 mai 2018, lorsqu’un véhicule de transport en commun en provenance de la commune d’Adjamé et à destination d’Abobo vient marquer un arrêt en face de l’entrée (côté morgue) de l’Hôpital Militaire d’Abidjan (HMA). Le minicar communément appelé « Massa » de couleur jaune et immatriculé 77 90 JA 01, débarque des passagers et profite naturellement pour en embarquer. Mais pour des raisons que l’ignore encore, une bagarre éclate subitement entre le conducteur et son apprenti qui sympathisaient quelques instants plutôt. L’intervention des uns et des autres permet de calmer les esprits.
On croyait alors le conducteur prendre le départ à nouveau pour sa destination. Que non, lorsque celui-ci revient de sa cabine, c’est un couteau à la lame effrayante qu’il brandit en face de son apprenti qui tente alors de se mettre hors de danger. Une fois encore des automobilistes et d’autres passants ainsi que des passagers du minicar interviennent pour maîtriser le conducteur et éviter ainsi un bain de sang. Ces bonnes volontés tentent alors de s’emparer de cette arme blanche. Ce que le conducteur refuse malgré les négociations. C’est alors sous les regards des uns et des autres qu’il remonte à bord du « Gbaka3 et quitte les lieux.
Yao Kouame (stagiaire)
Source : Poleafrique. info