Société

Banditisme : ils braquent 56 millions FCFA à Ouagadougou et sont arrêtés à Bouaké

Mis à jour le 12 novembre 2024
Publié le 11/11/2024 à 5:15 , , ,

Auteurs de vol en réunion portant sur un montant de 56 millions FCFA à Ouagadougou au Burkina Faso, ils se font arrêter à Bouaké en Côte d’Ivoire.

 

Ils croyaient échapper à la justice de leur pays en se réfugiant en Côte d’Ivoire. Ils étaient loin de s’imaginer que c’était peine perdue.
Après avoir opéré un vol spectaculaire de 56 millions FCFA à Ouagadougou au Burkina Faso, ils ont mis le cap sur Bouaké.
 
Mais à la suite d’un appel anonyme depuis le pays des hommes intègres, les éléments de la Brigade de recherches et d’intervention (BRI) se sont mis à s’intéresser à eux.
 
Exploitant les informations mises à leur disposition, les policiers chargés d’enquêter ont pu identifier l’un des suspects. Il s’agit d’un jeune homme aux initiales de W.S de nationalité burkinabè.

Conduit au poste de police au cours du premier interrogatoire il est passé aux aveux, fait savoir la police.

le suspect a indiqué la cachette de son complice, Z.H, un élève de 19 ans de nationalité burkinabè. Ce dernier à son tour est interpellé sans difficulté.

Le procureur de la République près le Tribunal de première instance de Bouaké a ordonné que les présumés braqueurs soient confiés au bureau national d’Interpol pour assurer leur retour au Burkina Faso.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE