C’est une opération menée de main de maître par la cellule anti-drogue de la Gendarmerie nationale. Keita Ibrahim, encore appelé El Kapo, le plus grand trafiquant de drogue du sud-ouest ivoirien a été épinglé ce mardi 22 Août, à son domicile de Balayo, un village de la sous-préfecture d’Issia.
Recherché par les forces de sécurité depuis plusieurs années, il a finalement été cueilli alors qu’il dormait, par les hommes du capitaine Djessan Bi Richard. Le 5 mai dernier El Kapo, de son vrai nom Keïta Ibrahim, avait réussi à échapper aux mailles de cette cellule anti-drogue, mais deux de ses acolytes avaient été pris. Cette arrestation est donc le résultat d’une enquête rondement menée par la Gendarmerie, qui n’a ménagé aucun effort, pour traquer le principal suspect, jusqu’à le mettre hors d’état de nuire.
Chauffeur de taxi de son état, Keïta Ibrahim a préféré la facilité. Il a du jour au lendemain décidé de vendre la drogue comme il le confesse lors de son interrogatoire.
Né en 1987, EL KAPO dit être père de deux enfants. Il est actuellement aux mains de la gendarmerie de San Pedro.
Pour rappel, le capitaine Djessan Bi Richard, dont les hommes ont appréhendé le dangereux criminel, a reçu le 07 Aout dernier le prix d’excellence du meilleur gendarme de Côte d’Ivoire.
Eric Coulibaly Coll: Jean Baptiste Kouadio (San Pedro)
Source: rédaction PôleAfrique.info