Banque Atlantique Mali, filiale du groupe Banque Centrale Populaire (BCP) annonce le déploiement de sa nouvelle identité visuelle. Cette annonce s’inscrit dans la continuité de déploiement amorcé par la Banque Centrale Populaire (BCP) à Abidjan le 24 avril 2018 au sein de sa holding africaine Atlantic Business International – ABI (réseau Banque Atlantique et Atlantique Assurances) qui regroupe 16 filiales réparties dans 9 pays de la sous-région. Le cheval, lié depuis toujours à l’image de la BCP en tant que patrimoine immatériel, est devenu ainsi l’emblème unique pour la maison mère et ses différentes filiales en Afrique subsaharienne.
Ce processus est bien engagé puisque la holding ABI est solidement installée dans le trio de tête des groupes financiers de l’espace UEMOA, grâce aux performances soutenues de ses filiales qui opèrent dans les domaines de la banque, de l’assurance, du corporate banking et de la gestion d’actifs.
Ce changement s’inscrit dans le cadre du projet de refonte de l’identité visuelle, amorcé par le Groupe BCP au sein de sa holding Atlantic Business International (ABI) et ses 16 filiales réparties dans 10 pays de la sous-région. Le cheval, lié depuis toujours à l’image de BCP en tant que patrimoine immatériel, devient ainsi l’emblème unique pour la maison mère et l’ensemble des filiales afin de garantir une visibilité cohérente et une communication homogène.
Le choix de changer l’image de marque des filiales subsahariennes en les dotant d’une charte graphique unique, exprime un tournant stratégique, cohérent avec les ambitions et les engagements du groupe BCP, consolide son leadership reconnu, tout en véhiculant les valeurs auxquelles il est attaché. La nouvelle identité visuelle traduit cette nouvelle vision et se veut le porte-étendard des ambitions continentales du Groupe, notamment « Construire le premier groupe bancaire panafricain, solidaire et ancré localement ».