Moussa Diarra a été élu samedi nouveau président de la Fédération ivoirienne de basket-ball face au sortant Mahama Coulibaly, lors d’une assemblée générale élective.
Le nouveau président a recueilli 107 voix contre 37 pour son adversaire, candidat à sa propre succession, qui a réussi, pendant son mandat, à impulser une dynamique à cette discipline sportive en Côte d’Ivoire et permis à la sélection nationale de retrouver des couleurs.
“Je tiens à féliciter le président sortant pour son mandat et l’esprit fair-play qui a prévalu durant ces élections. L’objectif maintenant est de continuer à œuvrer pour le développement du basket ivoirien. Il est essentiel de se mettre au travail immédiatement’’, a réagi Moussa Diarra.
A LIRE AUSSI: Mondial basket-ball, la Côte d’Ivoire compromet ses chances de qualification pour Paris 2024
Commentant sa défaite Mahama Coulbaly, qui a remporté en septembre dernier le Prix national d’excellence du meilleur encadreur sportif ivoirien, s’est dit “libéré’’ et a admis n’avoir pas réussi à “partager (sa) vision’’ avec les acteurs en dépit des “résultats’’.
“Ce n’est pas parce qu’on a des résultats qu’on doit être celui qui doit gérer la fédération mais c’est la volonté de la collectivité. On a géré avec transparence et on a permis aux acteurs de pouvoir décider de l’avenir de la fédération’’, a-t-il analysé.
Mahama Coulibaly avait été élu, le 25 janvier 2020 pour un mandat de quatre ans.
Serge Alain Koffi