On ne change pas un coach qui gagne. Dejan Prokic a prouvé qu’il était à la hauteur de la tâche à lui confiée. Mahama Coulibaly, le président de la Fédération ivoirienne de Basket-ball a confirmé le technicien slovène à la tête des Eléphants basketteurs.
« Nous irons au mondial pour exposer la Côte d’Ivoire qui gagne et qui se développe. Le but de tout le travail que nous abattons est de faire en sorte que dans ce grand pays, l’on puisse avoir un regard nouveau sur le basketteur », a réagi Mahama Coulibaly après la qualification de la Côte d’Ivoire au Mondial Basket-ball 2023.
Pourtant rien n’était gagné d’avance. Même si la sélection ivoirienne avait bien négocié les premières fenêtres, elle avait encore besoin de trois victoires pour se qualifier à la coupe du monde.
LIRE AUSSI : Eléphants basketteurs, ces naturalisés qui renforcent la sélection
Suite à l’indisponibilité du technicien espagnol Lezkano Moya Ignacio, qui avait réussi à impulser une dynamique de victoire à l’équipe, la Fédération ivoirienne de football a fait appel au Slovène Dejan Prokic.
Objectif, qualifier la Côte d’Ivoire lors de la 4e fenêtre des éliminatoires organisée à Abidjan. Un pari réussi par l’entraîneur qui se voit confirmé à la tête des Eléphants basketteurs.
« La Fédération Ivoirienne de Basketball (FIBB) informe les clubs, les centres, la presse et l’ensemble du public sportif ivoirien et international qu’elle confirme dans les fonctions de coach principal de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire A, le technicien slovène Dejan Prokic. Arrivé en tant qu’intérimaire dans le cadre de la préparation et la participation à la 4è Fenêtre des Éliminatoires de la Coupe du Monde 2023, Dejan Prokic a réussi à convaincre le Comité Directeur de la FIBB et la Direction Technique Nationale sur ses capacités techniques et sa faculté à conduire les Éléphants pour les futures échéances », a publié sur sa page Facebook la Fédération ivoirienne de Basket-ball.