Politique

Bédié commémore la naissance d’Houphouët-Boigny avant le meeting du PDCI

Mis à jour le 18 octobre 2019
Publié le 18/10/2019 à 6:21 , ,

La commémoration du 114ème anniversaire de la naissance de feu le président Houphouët-Boigny a été marquée ce vendredi 18 octobre par une série d’actions posées par Henri Konan Bédié, le président du PDCI-RDA.

Une messe d’action de grâce et un recueillement sur la tombe du président Félix Houphouët Boigny dans le caveau familial, c’est par ces actions que le PDCI-RDA, parti fondé par le premier président de la Côte d’Ivoire, a commémoré la date anniversaire du disparu. Présent depuis ce jeudi 17 octobre à Yamoussoukro, la capitale politique et administrative de Côte d’Ivoire, Henri Konan Bédié le président du PDCI a pris part à ces actions. Aux premières loges.

Félix Houphouët-Boigny, le président fondateur de la Côte d’Ivoire est né à Yamoussoukro le 18 octobre 1905. C’est le 7 décembre 1993 qu’il décède à l’âge de 88 ans. Ce vendredi 18 octobre est le 114ème anniversaire de sa naissance.

C’est aussi un anniversaire qui intervient avec un événement d’envergure du PDCI-RDA. La formation fondée par Houphouët-Boigny tient un meeting à Yamoussoukro. Cet événement politique qui se tient à moins d’un an de l’élection présidentielle dans le pays, prévue en octobre 2020, se présente comme un test de mobilisation pour les préparatifs de ce scrutin. Surtout que le PDCI-RDA est désormais un parti de l’opposition politique.

Richard Yasseu

7info.ci   

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE