Politique

Bédié engagé à mener le combat du changement de la gouvernance de la Côte d’Ivoire

Mis à jour le 9 avril 2020
Publié le 09/04/2020 à 1:39 , , ,

Ce mercredi 9 avril 2020, cela fait 74 ans que le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) a été créé par Félix Houphouët-Boigny, père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne. En ce jour anniversaire, Henri Konan Bédié qui assure la direction du parti depuis la disparition en décembre 1993 du premier Président ivoirien, s’est adressé aux militants et sympathisants du vieux parti.

Du fait de la pandémie du Covid-19 et ses répercussions, c’est un message écrit que Henri Konan Bédié a adressé à ses militants.

En cette année électorale, le président du PDCI a réitéré l’intention de sa formation politique d’œuvrer au changement de la gouvernance du pays.

« Fort de son expérience et de sa légitimité historique de parti de Paix, de dialogue et de tolérance, le PDCI-RDA, ambitionne en cette année 2020, année électorale, de mener le combat du changement de la gouvernance pour une Côte d’Ivoire ouverte, réconciliée, rassemblée, unie et prospère, par la participation harmonieuse, active et non démagogique de toutes les générations, portées par un gouvernement d’Union Nationale pour la Réconciliation des filles et fils de notre Pays », a indiqué le Président de la plateforme Coalition pour la Démocratie, la Réconciliation et la Paix (CDRP).

Le président du PDCI-RDA s’est également souvenu des martyrs et des héros du PDCI qu’il a salué dans son adresse. « Je salue la mémoire de nos martyrs et de nos héros morts au champ d’honneur depuis la colonisation jusqu’à nos jours » a-t-il fait savoir.

Il a rappelé le rôle joué par son parti pour réconcilier les Ivoiriens pendant des différentes crises.

« Ces dernières années, lors de graves crises successives que notre pays a connues, le PDCI-RDA, Parti fondé pour servir le vaillant peuple ivoirien, a joué sa partition pour une Côte d’Ivoire réconciliation et rassemblée » a rappelé Henri Konan Bédié.

 Arnaud Houssou

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE