Politique

Bédié, pas bien portant : le PDCI dément

Mis à jour le 22 août 2022
Publié le 22/08/2022 à 6:00 , , ,

Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) a apporté un démenti à la rumeur selon laquelle l’ancien président ivoirien Henri Konan Bédié ne serait pas au mieux de sa santé.



Fake news, c’est ce que soutient le PDCI. Contrairement à ce qui a été véhiculé sur les réseaux sociaux, Henri Konan Bédié se porte à merveille.

Durant le week-end du 20 au 21 août 2022, une information indiquant que Henri Konan Bédié, le deuxième président de Côte d’Ivoire serait sur le point d’être évacué en France pour des raisons médicales. La nouvelle a fait le tour des réseaux sociaux.

Dans un communiqué dont 7info s’est procuré copie, Cyrielle Koné Obré, la conseillère spéciale chargée de la communication de l’ex-président a apporté le démenti du Vieux parti.

« Nous avons lu sur les réseaux sociaux des informations faisant état de ce que le Président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié, ne serait pas au mieux de sa forme. Pis, les membres de sa famille discuteraient des conditions de son évacuation. Faux ! Faux ! Faux ! Le Président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié, se porte comme un charme et ne présente aucun signe d’affaiblissement comme veulent le faire croire les oiseaux de mauvais augure. Mieux, le Président HKB poursuit ses audiences dans son village natal à Daoukro. Pour preuve, ce samedi 20 août 2022, le Président Henri Konan Bédié a assisté à l’inhumation de son neveu Koffi Yebouet Emile à Prepressou. Et par la suite, il a pris part à diverses activités familiales », a-t-elle déclaré.

LIRE AUSSI : PDCI: qu’est-ce qui fait courir le parti de Bédié au nord

Henri Konan Bédié, 88 ans, est l’un des principaux acteurs de la scène politique ivoirienne.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE