Au Bénin, les populations ont vécu une journée triste. Dans la matinée du samedi 23 septembre, un incendie ravageur a causé la mort de plusieurs dizaines de personnes.
Au moins d’une trentaine de personnes ont perdu la vie dans ce drame. Les faits se sont produits dans un quartier de la commune de Sèmè-Kraké. Le feu est parti d’un magasin clandestin d’essence frelatée. Peu après 9h du matin, explique procureur de Porto-Novo, lors du déchargement des sacs d’essence, connu dans le pays sous l’appellation de ‘’bohoumbo ».
A LIRE AUSSI : Port-Bouët, un incendie s’est déclaré à la SIR
Les flammes ont ensuite pris de l’ampleur jusqu’à s’étendre à tout le magasin. Le bilan provisoire de cet incendie annoncé dans la journée du samedi 23 septembre, faisait état d’au moins 35 personnes qui ont perdu la vie dans les flammes. Parmi les morts, figure un enfant. Il est aussi fait cas de plus d’une dizaine de blessés ainsi que d’importants dégâts matériels.
La population était encore sous le choc de ce drame qu’un autre a été enregistré dans la soirée du même samedi. Cet autre moment triste a eu lieu dans la localité de Sèmè-Podji. Il s’agit d’un magasin de riz situé à PK10 dans l’arrondissement d’Agblangandan qui a été consumé par des flammes. Les causes de cet incendie ne sont pas encore connues. Le bilan humain non plus.
Richard Yasseu