Le 11 Avril 2021, le peuple béninois se rendra aux urnes afin d’élire son nouveau président. Dans le starting-block, le pays enregistre déjà de nombreuses candidatures dont celle du président sortant Patrice Talon.
Il est de nouveau dans la course. Le président sortant du Bénin, Patrice Talon veut se succéder. Il est candidat à l’élection présidentielle du 11 Avril 2021. Son dossier de candidature a été déposé le 4 février 2021 à la Commission Électorale Nationale Autonome (CENA).
Pour cette élection, le Bénin enregistre 20 candidats à la candidature dont les dossiers ont été réceptionnés. Parmi eux, l’on retrouve Patrice Simènou Ago, un habitué de la présidentielle. Il y a également la liste Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) représentée par Alassane Soumanou Djimba, ancien ministre de l’Enseignement secondaire et de la formation technique et professionnelle. Il a pour colistier Paul Hounkpè, l’ancien ministre chargé de la culture.
Pour rappel, Patrice Talon est au pouvoir depuis 2016. Sa candidature, la deuxième successive, si elle a la caution du peuple béninois, donnera à l’homme d’affaire de diriger le pays pendant 5 ans encore.
Rama Camara (Stagiaire)
7info.ci