Un arbre de Noël éclaté, c’est avec cette innovation que le samedi 22 décembre, le ministre Sidi Touré a donné de la joie aux enfants du département de Béoumi dans la région de Gbêkê au centre-nord de la Côte d’Ivoire.
A cette occasion, de nombreux véhicules remplis de paquets emballés, de tee-shirts, de sapins de noël, kits alimentaires et rafraîchissements ont mis le cap sur Béoumi, Ando –Kékrénou, Kondrobo, Marabadiassa et N’Guessankro. Dans ces localités, des milliers d’enfants étaient en attente du père noël. Une attente satisfaite par le ministre Sidi Touré lui-même fils de ce département.
Prestations d’artistes en vogue, danses, jeux et chants ont meublé cette journée à la grande joie des enfants pour qui, en majorité, c’était le premier arbre de noël. Selon le Ministre Sidi Touré, cette journée revêt un double caractère. Il s’agit de l’accomplissement d’un devoir moral et l’expression de son amour pour ces futurs acteurs du développement de Béoumi. Heureux, les enfants ont signifié leur gratitude au bienfaiteur. Ils ont également souhaité de tout cœur que cette action se pérennise afin de devenir une tradition.
Richard Yasseu
Source : rédaction Poleafrique.info