Béoumi doit avoir les jours à venir fière allure. C’est l’ambition que se fixe son député. Ce samedi 23 mars, Sidi Tiémoko TOURÉ, ministre de la Communication et des Médias, député de Béoumi, a procédé au lancement des travaux de reprofilage des voiries de la cité des Gôdè au quartier Baoulé en présence des autorités administratives, coutumières et religieuses.
Il s’est agi pour le ministre de redonner une nouvelle allure à la ville de Béoumi en matière de voirie, impraticable depuis quelques années.
Arrivé à 17h30 sur les lieux du lancement, il a salué la forte mobilisation de la population venue nombreuse à cette occasion pour lui témoigner son soutien et reconnaissance pour ses différentes actions d’envergure qu’il réalise pour la ville de Béoumi et des villages environnants.
Après l’électrification de plusieurs villages et la réhabilitation du centre culturel des jeunes, Sidi Touré, fait du reprofilage des voies de la ville aujourd’hui son cheval de bataille.
Le député a demandé aux populations de lui faire confiance pour la gestion des voies très sérieusement dégradées. Il a néanmoins souligné que la tâche n’est pas facile surtout que Béoumi souffre d’un manque de routes. C’est la raison pour laquelle Sidi Touré a souhaité que les 10km initialement prévus pour le reprofilage soient revus à la hausse pour que toute la ville soit pourvue en voies praticables.
Pour rappel, le reprofilage a déjà démarré depuis la semaine dernière et compte se poursuivre sur une dizaine de jours afin de rattraper toutes les voies en souffrance.
Adam’s Régis SOUAGA
Source : rédaction Pôleafrique.info