Ils sont au total 533 608 candidats répartis dans 875 centres d’examen sur tout le territoire ivoirien à prendre part aux épreuves du BEPC. Du 13 au 17 juin 2022, les élèves de troisième joueront leur place en seconde. Voici les détails des épreuves.
Ce lundi 13 juin, les candidats ont pris d’assaut les centres d’examen. Munis de leur convocation et de leur acquis durant l’année scolaire 2021-2022, ils tenteront de décrocher leur brevet d’études du premier cycle (BEPC).
A la différence des années précédentes, les compositions s’étendent sur 5 jours, uniquement la matinée. Les épreuves ont débuté par la composition française, dès 7h45, suivra ensuite la physique chimie. La seconde journée sera dédiée aux mathématiques et à l’orthographe.
Pour le troisième jour, les élèves testeront leurs connaissances en anglais et en sciences de la vie et de la terre. Jeudi, ce sera au tour de l’histoire-géographie et des langues vivantes 2 (Allemand et espagnol). Les compositions du BEPC s’achèveront avec l’éducation au droit de l’homme et à la citoyenneté et avec matière facultatives.
La proclamation des résultats est prévue pour le 5 juillet. Après le BEPC, les élèves de terminale seront eux aussi face aux épreuves du BAC du 4 au 8 juillet prochain. Après, ce sera les grandes vacances.