Enseignement

BEPC 2023 : Les candidats à l’assaut des épreuves ce lundi

Mis à jour le 12 juin 2023
Publié le 12/06/2023 à 8:38 , , , ,

Près de 577 618 candidats prennent part aux épreuves du BEPC le lundi 12 juin en Côte d’Ivoire. L’examen se déroule jusqu’au vendredi 16 juin prochain. Les résultats sont prévus pour le 5 juillet.

Après le CEPE, place au BEPC. Sous un ciel dégagé ce matin, plusieurs candidats ont pris la direction des centres d’examen.

C’est le cas de Yao Akissi Norisse. Elle se rend ce matin au Lycée Simone Ehivet Gbagbo de Yopougon Niangon, accompagnée par sa mère, pour affronter les épreuves.

« Je pense qu’elle est confiante et que tout se passera bien. Elle est de nature studieuse donc je n’ai pas trop d’inquiétude à me faire. Je vais l’accompagner tous les matins jusqu’au vendredi » a confié la mère de la jeune fille à 7info.

A LIRE AUSSI : Fraude aux examens scolaires session 2023, la ministre Mariatou Koné met en garde

Aux abords des routes, d’autres candidats attendent des véhicules de transport pour se rendre dans les centres. Les épreuves écrites débutent à 8h00 dans les différents établissements et les retards pourraient être préjudiciables pour les candidats.

« Nous sommes arrêtés ici depuis 6h. Cela fait déjà 10 minutes qu’on attend de trouver une voiture. Heureusement notre centre n’est pas trop loin. Au pire des cas, nous allons marcher pour y aller » ont réagi des élèves au carrefour Tiken Jah du quartier Maroc de Yopougon.

Les épreuves écrites du BEPC se déroulent sur toute l’étendue du territoire national. Elles prendront fin le vendredi 16 juin prochain. Les résultats seront proclamés le mercredi 5 juillet dans l’après-midi.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE