Les populations de la région des Grands Ponts ont rendu un grand hommage au chef de l’Etat, Alassane Ouattara. C’était à travers une cérémonie organisée le samedi 11 mai à Dabou.
Elus, cadres, femmes et jeunes des trois départements de la région des Grands Ponts, Jacqueville, Dabou et Grand-Lahou se sont mobilisés pour manifester leur reconnaissance au président Alassane Ouattara, pour les actions de développement entreprises en faveur de leur région. Une action saluée par le Premier ministre Beugré Mambé. Il représentait le chef de l’Etat.
“La Côte d’Ivoire a cette chance de l’avoir comme chef de l’Etat (Alassane Ouattara). C’est pourquoi je suis venu vous dire que demain, vous aurez des CHR, de grands hôtels, non seulement à Dabou, mais également à Jacqueville et à Grand-Lahou.
Le chef du gouvernement a appelé les populations des Grands Ponts à la mobilisation pour la candidature du président Ouattara pour les élections de 2025.
LIRE AUSSI : Désenclavement des villages Ebrié et Atchan, Beugré Mambé sur le terrain à Songon
C’est plus de 30 mille personnes qui ont effectué le déplacement à Dabou, chef-lieu de région. Elles ont eu un tour d’honneur du trophée de la CAN 2023 remporté par les Eléphants de Côte d’Ivoire.
La cérémonie a vu la participation des présidents de l’Assemblée nationale, du Sénat, Adama Bictogo, Kandia Camara et de plusieurs cadres de la région dont Jacqueline Oble.