Fidèles aux valeurs de citoyenneté et de proximité du groupe BCP, BIA NIGER et Banque Atlantique ont fait don de 100 Millions de FCFA au Fonds de Solidarité pour la Lutte contre le COVID-19 (FSLC), œuvrant ainsi auprès du gouvernement nigérien pour faire face à la crise sanitaire que traverse le pays.
La contribution des deux filiales du groupe BCP au Niger, s’est matérialisée à travers une participation à la levée de fonds réalisée par l’Association Professionnelle des Banques et Établissements Financiers (APBEF). Un chèque du montant global des fonds mobilisés a été remis à M. Mamadou DIOP, Ministre des Finances, par Nana Aissa ANGO, Présidente de l’APBEF-Niger et par ailleurs Directeur Général de BIA NIGER, à l’occasion d’une cérémonie officielle organisée le mardi 7 avril dernier. Pour rappel, le don de ces deux banques au Niger, au FSLC, s’élevant à 100 Millions de FCFA, fait partie d’une enveloppe globale de 750 Millions de FCFA, consacrée à la lutte contre le Coronavirus COVID-19, dans les pays de présence de ce groupe bancaire en zone UEMOA et en République de Guinée.
Conscientes que la protection de la santé des citoyens est l’affaire de tous, ces établissements bancaires, à l’instar des autres filiales de ce groupe bancaire panafricain, ont pris toutes les mesures nécessaires destinées à limiter la propagation de cette épidémie au sein des différents sites, points de vente et agences à travers le renforcement des dispositifs d’hygiène et de sécurité.
Adam’s Régis SOUAGA
7info.ci