Côte d’Ivoire

Biankouma- Une vingtaine de jeunes bandits « microbes » mis aux arrêts

Mis à jour le 8 juin 2018
Publié le 07/05/2018 à 2:41 , ,

Les hommes du commissaire Sarki Mamadou, premier responsable de la police nationale à Biankouma, viennent de mettre fin à la barbarie d’un groupe de 23 jeunes délinquants dont une fille, appelés communément « microbes ».

Selon, le Commissaire Mamadou Sarki, tout  a commencé le 1er mai dernier, quand un véhicule de transport de type « massa » chargé de jeunes gens débarque à Biankouma. Ce dans l’intention d’enterrer la vie de célibat d’un des leurs. Cet argument n’est autre qu’une couverture pour poser des actes répréhensibles sur la paisible population de la cité du mont Bian.

Ainsi aux environs de 16h30, ils se mettent à agresser les passants et tous ceux qui avaient le malheur de se retrouver sur le chemin. Les bruits courent et la police reçoit en un temps reccord trois plaintes dont la similarité réveille la curiosité des hommes en tenue.

Rapidement, une descente musclée est organisée. Les enfants en conflit avec la loi sont surpris pas des policiers, en pleine opération. Une course poursuite permet à la police de mettre la main sur 9 individus armés de machettes, de couteaux, de gourdins et des objets  volés.  En plus des armes blanches retrouvées sur cette horde d’agresseurs, de la drogue a également été saisie. La population craignant pour sa sécurité, s’organise et appréhende 14 autres, dans des quartiers et villages environnants. Une collaboration que salue, le Commissaire Sarki Mamadou.

Cette opération qui s’inscrit dans le cadre de « l’opération épervier 3 » , intervient trois semaines après l’arrestation du gang international de braqueurs par la police de Biankouma dont les ramifications ont été démantelées avec l’appui de deux équipages de la Police judiciaire venus d’Abidjan. 

C’est une population qui est soulagée à l’image du préfet du département de Biankouma, N’dri Appolinaire. La bande de délinquants a été déférée devant le parquet de Man pour la suite de la procédure en la matière.

Olivier Dan, correspondant région Ouest

Source: rédaction PôleAfrique.info

 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE