Démarrée le 30 mars, à 20h 15 min, à la place Saint Jean de Cocody, la vaste opération de lavage et de désinfection des rues principale et secondaires du District autonome d’Abidjan s’est achevée le 12 avril 2020.
Cette importante initiative qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le Covid 19 a été conduite par la Ministère de l’Assainissement et de la Salubrité (MINASS), en collaboration avec les opérateurs du secteur de la Salubrité que sont Eco Eburnie, Ecoti-SA, NAILA, IVOIRE MAINTENANCE, GI2E et S2P.
Elle a permis à ce jour, le lavage et la désinfection de 225,5 kilomètres de voies principales et de 559,02 kilomètres de voies secondaires dans les 13 communes du District autonome d’Abidjan. En plus, le MINASS a procédé à la désinfection des marchés ainsi que de la cour et des locaux de l’École Nationale de Police.
Au nom du Gouvernement, Anne Désirée Ouloto remercie le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, le Président de l’Union des Villes et Communes de Côte d’Ivoire, ainsi que le Gouverneur et les Maires du District autonome d’Abidjan, pour leur mobilisation et leur engagement dans l’opération.
Elle félicite également les opérateurs Eco Eburnie, Ecoti-SA, NAILA, IVOIRE MAINTENANCE, GI2E et S2P, leurs personnels, ainsi que tous les bénévoles qui se sont engagés pour la réussite de cette opération.
Aux populations, la Ministre Anne Désirée Ouloto indique que la lutte contre le Covid 19 continue. Elle leur recommande de respecter les mesures barrières et d’adopter les bons gestes en conditionnant les mouchoirs jetables, les masques et gants usagés ainsi que les déchets ménagers dans des sacs poubelles, et les faire enlever aux heures appropriées par les Opérateurs de salubrité.
Éric Coulibaly et Sercom
7info.ci