Trouver une solution au problème de la billetterie de la CAN ! Le Premier ministre Robert Beugré Mambé s’engage à résoudre le problème. Le chef du gouvernement ivoirien promet de le faire dans un délai de 48h.
Depuis le samedi 13 janvier 2023, la Côte d’Ivoire vibre au rythme de la coupe d’Afrique des nations de football (CAN 2023). Cette fête, qui réunit tous les amoureux du ballon en Afrique, enregistre un couac dans son organisation. Un problème de billetterie gâche un peu la célébration du ballon rond africain.
Alors que les organisateurs révèlent avoir déjà vendu presque tous les billets, certains supporters se plaignent de ne plus en trouver pour s’offrir des places dans les tribunes des stades afin de suivre les matchs.
Dans des vidéos devenues virales pour certaines sur les réseaux sociaux, ils sont nombreux à manifester leurs désirs d’aller supporter leurs équipes dans des stades. Mais ils n’y arrivent pas pour rupture de stock de billets.
LIRE AUSSI : CAN 2023 : le Ghana sombre, l’Égypte et le Nigeria tenus en échec
Face à cette situation, le Premier ministre Beugré Mambé a donc décidé de prendre le problème à bras-le-corps.
« La billetterie est l’affaire de la Confédération africaine de football (CAF). Mais nous avons remarqué que lors des premiers matchs, beaucoup de problèmes ont été posés. Nous prenons le problème en main et vous verrez, les résultats dans 48 heures », a-t-il déclaré sur la page Facebook de la Primature.