Dans la journée du mardi 15 février 2022, la toile a été secouée par une nouvelle affaire d’enlèvement de bébé dans la commune de Bingerville, plus précisément au quartier Feh Kessé. Fort heureusement, la fillette a été retrouvée par la police le lendemain mercredi 16 février dans la ville de Divo.
C’est dans un avis de recherche lancé le mardi 15 février 2022 sur les réseaux sociaux que l’alerte a été donnée. Dans le post, il est fait mention d’une nounou qui avait enlevé un bébé de 9 mois dont elle avait la charge. L’alerte diffusée dans plusieurs groupes sur Facebook est donc devenue virale. Grâce aux photos du bébé et de la nounou mise en cause, la police n’a pas mis longtemps à retrouver la ravisseuse. L’enfant et elle ont été retrouvées à Divo, ville dont est originaire la nounou.
Joint au téléphone, une tante au bébé a confirmé. « Actuellement, mon frère et sa femme sont à Divo parce qu’ils ont été informés que leur bébé a été retrouvé », a-t-elle dit sous le couvert de l’anonymat.
Et d’ajouter avec soulagement que : « Ma nièce est en pédiatrie afin que les médecins lui fassent des contrôles pour vérifier son état de santé ». Selon les dernières informations en notre possession la fillette a effectivement été remise à ses parents.
LIRE AUSSI: Le RAMEDE CI condamne les violences sexuelles faites aux enfants
Toujours selon nos sources, la nounou ravisseuse est arrivée de Divo le jeudi 10 février dernier par le biais d’un particulier qui fait venir des jeunes filles de cette localité, utilisées aux fins de filles de maison ou de nounous.
En Côte d’Ivoire, des parents pour des raisons de contraintes professionnelles sont contraints de confier leurs enfants à des aides communément appelées nounou.
Suite au phénomène d’enlèvements d’enfants devenu récurrent en Côte d’Ivoire, la Direction générale de la police nationale fait des recommandations d’usage. Il s’agit d’identifier les agences de placement de nounous et de personnel de maison, contacter un parent direct responsable des nounous et du personnel de maison, identifier les nounous et le personnel de maison à travers un numéro de téléphone et ficher les nounous et le personnel de maison par une photographie.