Société

Bingerville, le tribunal de première instance est officiellement en service

Mis à jour le 30 mai 2024
Publié le 30/05/2024 à 4:59 , , ,

La mise en service officielle du tribunal de première instance de Bingerville a eu lieu le mercredi 29 mai 2024. C’était en présence de Sansan Kambilé, Garde des sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l’homme.

Plus question de se déplacer jusqu’au Plateau ou ailleurs pour avoir accès à l’appareil judiciaire. Désormais, les habitants de la commune de Bingerville peuvent le faire sur place.

Depuis le mercredi 29 mai 2024, un établissement judiciaire est fonctionnel dans cette localité. Ils pourront de ce fait établir leur certificat de nationalité et autres documents dans leur localité.

LIRE AUSSI : Justice- Sansan Kambilé invite les présidents de tribunaux au respect des tarifs de délivrance des documents administratifs

Le Garde des sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l’homme a procédé à la mise en service officiel de Tribunal de première instance.

« Par cette prise de fonction officielle, vous aurez à gérer quotidiennement cette juridiction. Faites en sorte que cette juridiction soit l’une des meilleures et surtout la vitrine de la justice ivoirienne », a-t-il recommandé.

La procureure Essiane Josiane a rassuré le Garde des sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l’homme que les juristes de ce nouveau tribunal feront leur travail de façon professionnelle.

Venu les bras chargés, le Garde des sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l’homme, Sansan Kambilé a remis des véhicules à la présidente de ce tribunal, au procureur près du tribunal, au greffier en chef.

Il a remis un fourgon pour le transport des détenus, ainsi que du matériel informatique.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE