Charles Blé Goudé, président du Congrès panafricain pour la justice et de l’égalité des peuples (COJEP) est très remonté contre le célèbre cyber activiste Chris Yapi.
Dans une vidéo publiée le 10 février 2021, intitulée « Blé Goudé, futur ministre d’Alassane Ouattara », le célèbre cyber activiste ivoirien Chris Yapi, a affirmé que l’ex-leader estudiantin Charles Blé Goudé s’est allié au pouvoir d’Abidjan. Et qu’il s’apprêterait à faire son entrée au gouvernement.
« Blé Goudé est un petit malin qui n’a ni valeur ni principe. Il a trahi Laurent Gbagbo et a pactisé avec Alassane Ouattara. Je vous donne rendez-vous après les élections législatives. Qui vivra, verra », atteste-t-il.
Pour le concerné, il s’agit d’une affabulation. Face à ces accusations, le président du COJEP qui tient à son honorabilité a apporté la réplique dans une vidéo, publiée ce jeudi 11 février 2021 sur sa page Facebook. Dans des propos virulents, l’acquitté de la Cour pénale internationale (CPI) a soutenu que cet « avatar » qui se cache sous cette « fausse identité » de Chris Yapi, est en mission pour le compte de certains hommes politiques.
« Il prend le malin plaisir de cibler des leaders politiques qui dérangent les plans de ceux qui l’ont mis en mission. Il a dit que Simone Gbagbo était dans un deal avec Alassane Ouattara, qu’elle irait aux élections en 2020. Les faits lui ont donné tort », a rappelé Charles Blé Goudé. Et de s’interroger : « Pourquoi curieusement, il y a des hommes politiques dont il (Chris Yapi) ne parle jamais. Parce que, ce sont eux qui l’ont mis en mission ».
Poursuivant, l’ancien ministre de la Jeunesse a soutenu que son désir n’est pas d’entrer dans un gouvernement. Par ailleurs, Blé Goudé a invité Chris Yapi à reconnaître après les législatives qu’il a menti aux Ivoiriens à son sujet.
« Monsieur Chris Yapi, j’espère qu’après les législatives vous viendrez devant les Ivoiriens pour au moins reconnaître que vous êtes un menteur », a-t-il interpellé.
Charles Blé Goudé dit plutôt rêver d’un destin national. Il dit inscrire sa sortie de ce jeudi 11 février dans le souci de redorer son image qui avait pris un coup, suites aux accusations du cyber activiste le plus suivi de Côte d’Ivoire.
Arnaud Houssou
7info.ci