Politique

Blé Goudé dément avoir « parlé de candidature avec Soro Guillaume »

Mis à jour le 17 janvier 2020
Publié le 17/01/2020 à 3:09 , , ,

Moment de vérité ce vendredi 17 janvier 2020, à la Haye au Pays -Bas, pour Charles Blé Goudé, qui a livré aux journalistes ivoiriens ce que Guillaume Soro et lui se sont dit lors de leur rencontre le dimanche 24 novembre. Ces deux ex-compagnons de route qui sont devenus tour à tour secrétaires généraux de la FESCI (Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire) avaient rompu les amarres depuis la crise post-électorale de 2010-2011. Ils étaient chacun dans l’un des deux camps opposés: Soro Guillaume avec Alassane Ouattara, Charles Blé Goudé dans le camp de Laurent Gbagbo.

Cette rencontre a suscité de nombreuses réactions. Beaucoup ont interprété ces retrouvailles comme étant un rapprochement entre l’ancien président de l’Assemblée Nationale, Guillaume Soro et son ancien secrétaire à l’organisation, Charles Blé Goudé afin de combattre le président Alassane Ouattara en déconvenue avec Soro.

« Je n’ai pas parlé de candidature avec Soro Guillaume. Nous avons parlé de paix », a expliqué l’ancien chef des jeunes patriotes ivoiriens.

Selon Blé Goudé, s’il a accepté de rencontrer l’ex-Premier Ministre de Laurent gbagbo, c’est parce qu’il a dit être disposé à rencontrer tous les acteurs politiques ivoiriens.

« Je ne peux pas dire que je suis disposé à rencontrer tout le monde et au tour de Soro refuser. Car le pardon c’est un effort qu’on fait sur soi-même pour dominer ses ressentiments. J’avais (le 24 novembre 2019) le ministre de la défense de Ouattara qui a dirigé les opérations militaires, Affoussiata Bamba-Lamine, ministre de la Communication  qui a lu le communiqué me transférant à la Haye en face de moi », a souligné l’ancien prisonnier de la CPI (Cour Pénale Internationale).

Arnaud Houssou

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE