Nanan Béhé N’gbin, membre du conseil du Royaume Baoulé est présent. Avec lui les têtes couronnées du N’zi, heureux de recevoir leur frère et fils Alassane Ouattara.
Ce vendredi 27 septembre, Bocanda, deuxième étape de cette visite d’Etat, Bocanda a sorti le grand jeu de la mobilisation. Le terrain de football de la ville, grouille d’un monde au même titre que le centre-ville où jeunes, vieux, femmes, sont mobilisés pour réserver un accueil triomphal à Alassane Ouattara.
La voie principale de la ville, réalisée dans les années 70, dégradée il y a quelques semaines en arrière, a été refaite avec un nouveau bitume. En attendant le début des allocutions, l’ambiance musicale est entretenue par des artistes et groupes locaux d’animation.
Le commissariat de la ville sera inauguré après la mise sous tension d’un quartier de la ville avant le début de la cérémonie. Avant ce samedi 28 septembre, fin de cette visite d’Etat de quatre jours dans le N’zi, par un meeting géant au stade Koné Samba Ambroise de Dimbokro, Bocanda a tenu à témoigner son affection au Président de la République, qui a fait du président du conseil régional, N’guessan Koffi Lataille, Secrétaire d’Etat aux logements sociaux. Kramoh Kouassi, maire de Bocanda a lui été nommé président du conseil d’administration de la CNAM.
Adam’s Régis SOUAGA, Envoyé Spécial dans le N’zi
7info.ci