Défense

Bondoukou: Le Général Apalo Touré sensibilise ses hommes à soutenir l’économie nationale

Mis à jour le 2 juin 2020
Publié le 02/06/2020 à 3:02 , , , ,

Le Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale, le Général de Division Apalo Touré Alexandre a demandé aux gendarmes de ne pas se faire « complices des personnes qui mettent à mal l’économie nationale en organisant la fuite des produits agricoles vers les pays limitrophes. »

C’était au cours d’une rencontre d’échange à l’escadron de Bondoukou, après sa mission à Yorobodi. Le Général de Division ALEXANDRE APALO TOURÉ, Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale s’est entretenu, le lundi 1er juin 2020, avec le personnel de l’escadron de Bondoukou, chef lieu de la région du Gontougo, à l’est de la Côte d’Ivoire.

A lire aussi: YOROBODI: LE GENERAL ALEXANDRE APALO TOURÉ ECHANGE AVEC LES POPULATIONS SUITE AUX AFFRONTEMENTS

De retour de Yorobodi où des échauffourées ont eu lieu entre partisans de deux guides religieux, le Général Apalo Touré a invité les gendarmes à se protéger et à continuer la sensibilisation sur la maladie à coronavirus car, selon lui, « l’allègement des mesures barrières n’est pas la fin de la pandémie.« 

Il a en outre félicité les gendarmes  pour la promptitude avec laquelle ils sont intervenus à Yorobodi, ainsi que pour leur action dans la lutte contre les coupeurs de route. « Il faut être sérieux parce que l’Etat et la population nous font confiance. Nous devons travailler pour que cette confiance soit totale », a assuré le Général Apalo Touré.

Après Bondoukou, l’officier supérieur de la gendarmerie a visité les unités basées à Gouméré et Tanda. Partout, le message a été le même, surtout dans ses régions frontalières avec le Ghana où les trafics de tout genre pullulent.

Adam’s Régi SOUAGA avec Sercom Gend Nle

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE