Côte d’Ivoire

Bouaké : 05 enfants décèdent mystérieusement, plusieurs autres en soins intensifs

Mis à jour le 14 décembre 2022
Publié le 14/12/2022 à 4:18 , , , , ,
Cinq morts, tous des enfants âgés de 0 à 6 ans, et plusieurs autres en soins intensifs. Le village de Pkô Kahankro, dans le département de Bouaflé, est encore sous le choc après ces disparitions d’enfants non encore élucidées.
Dans ce village, il y a quelques jours, 05 enfants sont décédés en l’espace de quelques heures, dans des circonstances encore troubles. Les faits se sont produits dans la nuit du 02 au 03 décembre 2022. Ces enfants, membres de différentes familles de Kpô Kahankro, étaient tous âgés de 0 à 6 ans. Ils ont perdu la vie après avoir présenté un certain nombre de symptômes communs.
14 autres enfants présentaient aussi les mêmes signes. Mais ces derniers ont eu plus de chance que les premiers. Ils ont été admis et pris en charge à l’hôpital à Bouaké.
Dans le village de Kpô Kahankro, l’on n’écarte pas la piste d’une intoxication alimentaire.
Ce drame non encore élucidé a fait réagir le gouvernement ivoirien. Au nom du Premier ministre Patrick Achi, la ministre Myss Belmonde Dogo s’est rendue dans cette localité pour apporter la compassion de l’État. C’était dans le cadre de l’activité “Dimanche de la Solidarité”.
« Le drame qui frappe le village de Kapo-Kahankro touche toute la Côte d’Ivoire. C’est pourquoi le Premier ministre qui suit les événements depuis son déclenchement a instruit tous les services du gouvernement pour apporter assistance », a fait savoir l’émissaire du gouvernement. Elle avait à ses côtés Amadou Koné, le ministre des Transports.
Tristan Sahi
7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE