Un camion-citerne contenant du gasoil a pris feu dans la ville de Bouaké au centre de la Côte d’Ivoire. L’incendie s’est propagé à plusieurs autres camions.
Dix (10) camions dont 01 camion-citerne et 09 camions de transport de coton calcinés. C’est le bilan établi par le groupement des sapeurs pompiers militaires (GSPM) le vendredi 21 avril 2023 dans la ville de Bouaké au centre de la Côte d’Ivoire. La veille jeudi, peu après 19h, un feu s’est déclaré dans un camion-citerne contenant 38000 litres de gasoil. C’était à ancien corridor nord de la ville.
A LIRE AUSSI: Man/ Un incendie ravage une quarantaine de magasins de boubou Yacouba, SOS pour les sapeurs pompiers de Man
Selon les secours qui se sont très vite rendus sur les lieux du sinistre, l’incendie présentait déjà des risque de propagation à plusieurs magasins dès leur arrivée. Cela n’a tout de même pas empêché les soldes de feu d’engager le combat contre les flammes. Un combat qui a duré des heures. Car selon l’information, c’est peu après minuit que le feu a été circonscrit au moyen de 02 lances canons et de 03 petites lances.
L’opération s’est poursuivie jusqu’à 02 h au petit matin du vendredi 21 avril où les éléments du GSPM sont devenus maîtres du feu. Mais hélas, leur intervention n’a pas permis de sauver tout ce qui était à proximité du camion-citerne. Les flammes se sont propagées aux autres camions poids-lourd stationnés dans ce parking à ce corridor.
Le bilan établi à 8h alors que les secours procédaient toujours au refroidissement des moteurs est de 10 camions dont 01 camion-citerne de 38000 litres de gasoil et 09 camions de transport de coton calcinés.
Richard Yasseu