Beau coup de filet pour la police nationale. La direction de la police des stupéfiants et des drogues de Bouaké a intercepté 2,5 tonnes de médicaments de qualité inférieure et falsifiés. Cette opération s’inscrit dans le cadre de l’opération « Vacances Sécurisées 9 ».
Dans le cadre de l’opération “Vacances Sécurisées 9”, l’antenne régionale de Bouaké de la direction de la police des stupéfiants et des drogues a mené une opération de recherche de médicaments de qualité inférieure et falsifiés au grand marché de Bouaké.
Le lundi 28 octobre 2024, cette initiative a abouti à des résultats significatifs. Les forces de l’ordre ont saisi de 2,5 tonnes de médicaments, dont la valeur marchande est estimée à 4 500 000 FCFA.
A LIRE AUSSI : Plus de 200 tonnes de médicaments de qualité inférieure ou falsifiée saisis en plein cœur d’Abidjan
Cette action s’inscrit dans une lutte active contre le commerce illicite de médicaments. Elle vise à protéger la santé publique et à garantir l’accès à des produits pharmaceutiques sûrs et efficaces.
Les autorités encouragent les citoyens à signaler toute activité suspecte relative à la vente de médicaments afin de contribuer à la sécurité sanitaire.
Maria Kessé