Ce dimanche 3 juin, au moment où les derniers rayons du soleil s’affaissaient sur la capitale de la région de Gbèkè (Bouaké), des éléments de la police judiciaire, roulaient vers une concession au quartier Cité de l’Air.
Sûrs de cueillir Ben Kaba qui se surnomme « l’Intouchable en Côte d’Ivoire », les policiers qui avaient interpellé un de ses acolytes ne se savaient pas découvert par le jeune renégat. A bord de sa voiture, de marque Mercedes trois portières, couleur grise, Ben Kaba, qui partait en ville, aperçoit la voiture des flics au carrefour Sodialci. Il fait tranquillement demi-tour avant de s’enfoncer à vive allure dans le quartier.
En dépit d’une voie escamotée et juste bonne pour des motocyclistes, le jeune « brouteur » doublé d’une qualité de braqueur, réussit à sauter les trous qui parsèment la voie. Il passe devant la cour familiale en trombe avant d’immobiliser la voiture quelques mètres plus loin et prendre ses jambes à son cou.
Les policiers, lancés à ses trousses, n’ont pour autant pas abandonné la traque. Une course poursuite s’est engagée mais avec le monde présent sur la voie, en ce début de soirée de rupture de jeûne, ils n’ont pas voulu faire usage de leurs armes.
Ben Kaba l’Intouchable-en Côte d’Ivoire qui sait désormais qu’il est touchable a réussi à se fondre dans la nature à l’arrière d’une moto conduite par un de ses acolytes qui habite à quelques pas.
Brouteur puis braqueur, le jeune homme a surpris tout le monde avec une grosse moto avant de s’engager dans les grosses voitures. Hier soir, vers 19h30, Ben Kaba, est retourné sur ses pas récupéré la voiture avant d’embarquer ses amis pour la mosquée. Sûrement pour quelques rakats de remerciement à Allah pour lui avoir accordé un léger sursis. Car, la police a juré de lui mettre le grappin dessus.
Adam’s Régis SOUAGA
Source : rédaction PôleAfrique.info