Diakité Lancina, professeur de mathématiques, N’Djaha Blaise, professeur de philosophie, Willy Sabine, professeur d’espagnol et sept (7) de leurs collègues ne font plus partie de l’effectif des enseignants du Groupe scolaire la Maison de Bambi de Bouaké.
Motif ! Ils ont été remerciés par leur employeur, Serge Djibo. Un acte perçu comme « un licenciement abusif » par les enseignants car, ils soutiennent être encore sous-contrat avec l’établissement scolaire qui les emploie.
« Nous avons été victimes d’un licenciement abusif de la part du fondateur, monsieur Serge Djibo. Depuis la réouverture de l’école, le 18 mai dernier, nous n’avions reçu que la moitié de notre salaire. Comme cela ne suffisait pas, aujourd’hui il vient de nous tendre notre lettre de licenciement », a expliqué d’une voix furibonde, Diakité Blaise.
« Ils nous doit de l’argent et il nous met au chômage pour engager de nouveaux enseignants. Et pourtant nous sommes encore sous contrat » révèle l’enseignant.
Face à ces accusations, 7info.ci a contacté Serge Djibo pour avoir sa version des faits. L’homme d’affaires nous a référé à son conseiller juridique Monsieur Koné. Joint au téléphone ce dernier, après des menaces à notre endroit, a soutenu qu’« Il y a des voies de recours pour ce genre d’affaire. S’ils veulent se répandre dans la presse, c’est leur problème. Nous, nous n’avons rien à dire à ce sujet » s’est-il défendu.
Arnaud Houssou
7info.ci