Culture

Bouaké et Korhogo sensibilisées sur les droits d’auteur avec célébration des créateurs de Côte d’Ivoire

Mis à jour le 10 septembre 2019
Publié le 10/09/2019 à 2:02 , ,

La  confédération internationale des sociétés d’auteurs et de compositeurs (Cisac) organise le samedi 14 septembre, une journée dénommée « Journée africaine du droit d’auteur et de la gestion collective ». Cette journée sera marquée par une conférence publique au centre culturel Jacques Aka de Bouaké.  Pour cette deuxième édition, un point d’honneur sera mis sur la célébration des créateurs de Côte d’Ivoire, fait savoir un communiqué du Bureau ivoirien des droits d’auteur, reçu par 7info.ci.

« Sensibiliser les pouvoirs publics, les utilisateurs des œuvres de l’esprit, bars, hôtels, night clubs, radios, maquis, restaurants, pharmacies, cliniques, cyber cafés, les titulaires de droits, auteurs,  artistes interprètes et producteurs de musique et de films, ainsi que la population  sur la protection des œuvres de l’esprit, tel est l’objectif de cette célébration » indique le communiqué du BURIDA.

En marge de cette journée, le Burida en collaboration avec le ministère de la Culture et de la Francophonie organise  du 10 au 14  septembre une caravane de sensibilisation  autour du thème, « Droit d’auteur, droit de vie », qui va sillonner les villes de Bouaké et Korhogo. Des rencontres d’échanges avec les autorités administratives, militaires, judiciaires et politiques, ainsi qu’avec les créateurs, les utilisateurs des œuvres artistiques et le grand public vont meubler ces différentes étapes de la caravane.

L’étape de Korhogo est prévue pour les 10 et 11 septembre et celle de Bouaké les 13 et 14 septembre.

Michèle Koffi, stagiaire

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE