La ville de Bouaké sera pour quelques jours la capitale de la musique reggae. Et pour cause, la Cité de la paix va abriter la deuxième édition du ‘’Gbêkê reggae festival’’ du 24 novembre au 4 décembre 2022. Une édition placée sous le sceau de la lutte contre la traite des enfants.
‘’Luttons tous contre la traite et l’exploitation des enfants’’. C’est autour de ce thème que le ‘’Gbêkê reggae festival’’ qui est à sa deuxième édition, se tiendra à Bouaké du 24 novembre au 4 décembre 2022.
Pour annoncer les temps forts de ce grand rendez-vous culturel, une conférence de presse marquant le lancement officiel, a été organisée au quartier N’gattakro de Bouaké, le samedi 15 octobre 2022.
A LIRE AUSSI: Culture : le festival des arts et culture du peuple des 3A
« Le travail forcé des enfants dans les exploitations de cacao fait l’objet depuis plus de dix ans d’une attention particulière de la communauté nationale et internationale. À l’effet d’éradiquer complètement les pires formes de travail des enfants dans les plantations de cacao et répondre aux exigences morales de la conscience collective, nous avons convenu d’instituer le présent thème. Cela permettra de renforcer le dispositif de lutte déjà existant et d’accentuer la sensibilisation auprès des producteurs, des acteurs politiques et de la société civile », a indiqué Abou Sanogo, le commissaire général de ce festival.
Au programme de cette 2e édition du ‘’Gbêkê reggae festival’’, des panels, un planting d’arbres, une opération don de sang, des dons de vivres aux pouponnières de la ville et des concerts. Ce sont près de 10 000 festivaliers qui sont attendus.
A LIRE AUSSI: Culture : le festival Tonkpi Nihidaley de retour
Le ‘’Gbêkê reggae festival’’ a été mis sur pied en 2021, dans l’optique de restituer à la ville de Bouaké, une image reluisante tant au plan culturel qu’artistique. Cela à travers la promotion de valeurs cardinales que sont la cohésion sociale, le vivre ensemble.