Les cours dans l’enseignement général connaissent des perturbations ce vendredi 23 novembre 2022 dans la ville de Bouaké, apprend 7info.
Ces perturbations en cours sont consécutifs au décès d’un élève dans cette ville du centre de la Côte d’Ivoire. Le nommé C.S âgé de 15 ans et élève en classe de 3e aurait trouvé la mort au cour d’une bagarre entre élèves la veille mardi 22 novembre.
A LIRE AUSSI: Dimbokro, une élève tuée par un policier
La bagarre a opposé deux élèves, l’un en classe 3e au Collège privé Berger 2 de Bouaké et l’autre en classe 4e au Collège Renaissance de Bouaké.
Selon nos informations, les deux antagonistes ont fait appel chacun à leurs amis pour laver l’affront. La rixe a dégénéré pour aboutir au poignard de l’élève Coulibaly Samba, âgé de 15 ans et inscrit en classe de 3e.
A LIRE AUSSI: Abobo, un parent d’élève passe à tabac une institutrice enceinte
En raison du décès tragique de l’élève, les DRENA 1 et 2 en accord avec le Comité des Élèves et de Côte d’Ivoire (CEECI) ont demandé la fermeture de tous les établissements scolaires de la ville de Bouaké, ce mercredi 23 novembre 2022, à l’effet de calmer les esprit des uns et des autres et permettre à la communauté scolaire de digérer cette situation regrettable.
Tristan Sahi