Le président du conseil régional de l’Iffou, Traoré Adam’s Kolia a sonné le tocsin de la mobilisation pour l’enrôlement électoral des jeunes majeurs, à Ouéllé, afin de chasser le RHDP du pouvoir d’Etat.
<< Chers parents ne vous laissez pas trompés par les vendeurs d’illusion. Des politiciens véreux se promènent dans les villages pour ramasser vos pièces d’identité pour les refaire selon eux. N’acceptez pas. Cette année c’est notre année. Qu’on danse à droite ou à gauche ou en haut ou en bas, le président Bédié sera le nouveau propriétaire du palais présidentiel d’Abidjan. Ils partiront, ces vendeurs d’illusions >> a assuré Traoré Adam’s Kolia.
Le président du conseil régional, Traoré Adam’s Kolia a donné cette assurance à l’occasion de l’ouverture de nouvelles salles de classe à Koviessou, un village de Ouéllé.
Au cours d’une cérémonie tenue ce jeudi 11 juin 2020, le président du conseil régional a expliqué que l’achèvement du bâtiment a couté près de 29 millions de francs cfa au conseil régional. Les clés du bâtiment neuf ont été réceptionnées par l’inspecteur de l’IEPP Ouéllé qui les a remis à son tour au directeur d’école, Yobouet Yao Jean Claude. La porte-parole des élèves, Adjoua Florence en classe de Cm1, a traduit la reconnaissance de tous les écoliers. << nous voulons témoigner de notre reconnaissance au président du conseil régional de l’Iffou qui vient de nous offrir ce joyau architectural. Merci pour l’honneur que vous nous faites. Sachez que vous venez là d’aiguiser en nous l’envie d’aller à l’école et mieux travailler >> a-t-elle traduit.
Cette cérémonie de remise des clés a été une bonne occasion pour l’honorable Kra Paul pour expliquer l’importance d’obtenir la pièce d’identité surtout pour les nouveaux majeurs. << Un homme doit avoir ses papiers. Nous ne devons pas être des sans-papiers dans notre propre pays. Cette année est l’année électorale alors chacun de vous doit avoir une pièce d’identité qui lui permettra d’être sur la liste électorale. Chers parents vos enfants qui viennent d’avoir 18 ans cette année, demandez leur de se faire enrôler pour avoir leur carte nationale d’identité. Je vous en supplie, l’heure n’est plus à dormir sur nos lauriers car la victoire du candidat passera par là >> a précisé le député, Kra Paul.
Après l’étape de remise de clés à Koviessou, le député Kra Paul et son équipe se sont rendus dans le village de Ouellé-Koumanou pour apporter le même message axé sur la confection des documents administratifs afin de s’inscrire sur le listing électoral.
Oscar de Ouellé, correspondant régional
7info