Ils ne s’attendaient pas à une farouche résistance. L’un des deux voleurs qui tentaient de braquer une boutique au quartier Dar Es Salam 3 de Bouaké a été poignardé après une lutte acharnée avec sa victime.
Selon nos sources, les faits se sont déroulés aux alentours de 3h du matin. Deux quidams se sont présentés à la boutique du nommé A.C en se faisant passer pour des clients.
Ils frappent à la porte et prétendent vouloir effectuer des achats. Le gérant ouvre sans savoir ce qui l’attend. Les malfaiteurs armés d’un pistolet tentent de l’intimider. Ils essaient de le ligoter avant de passer à l’acte.
Courageux et ne voulant en aucun cas se laisser faire, le gérant engage une lutte avec ses visiteurs indélicats. Il n’est ni intimidé par l’arme, encore moins par le nombre. Face à la témérité du propriétaire des lieux, l’un des bandits, celui qui détenait l’arme, a pris la poudre d’escampette.
LIRE AUSSI: Insécurité, un braqueur abattu par un chef d’entreprise, ses acolytes en fuite
La victime réussit à poignarder le deuxième voleur resté sur place. Ce dernier perd connaissance. Le gérant le ligote dans la boutique et le laisse là, le temps de récupérer ses forces suite à la bagarre.
C’est aux environs de 5h du matin qu’une femme aussi venue faire des achats découvre le corps du braqueur gisant dans une mare de sang. Alertées, les populations du quartier ont aussitôt appelé la police.
Une enquête est ouverte pour connaître tous les détails de l’affaire.
Oscar de Ouellé, correspondant régional