Hamed Koffi Zarour, fils de la grande région de Gbèkè a officiellement remis un forage hydraulique et une broyeuse de manioc aux femmes de N’gattakro et Ahougnansou, à Bouaké.
La cérémonie de remise de l’ouvrage hydraulique et de la broyeuse s’est déroulée ce 23 septembre à l’EPP N’gattakro 1 à Bouaké. Zarour Koffi Hamed en remettant les dons, a justifié ses actes par son engagement afin de contribuer au bien-être des populations de Bouaké et Sakassou à travers plusieurs actions notamment dans les domaines de l’accès à l’eau potable, à l’éducation, à la santé et à l’épanouissement des femmes et des jeunes deux localités.
Après les villages de la commune de Sakassou, c’est N’gattakro et Ahougnansou, dans la commune de Bouaké, qui ont bénéficié pour l’un d’un forage hydraulique et pour l’autre, d’une broyeuse de manioc d’une capacité d’une tonne et demi à l’heure.
« C’est avec joie que je fais ces dons aux populations de Bouaké après Sakassou. La pompe hydraulique va soulager les habitants du quartier N’gattakro et la broyeuse de manioc permettra aux femmes de se procurer une activité génératrice de revenus et accroître leur autonomie. Le développement est la somme de nos actions individuelles et collectives. La solidarité, la fraternité, le partage, le pardon et la cohésion sociale doivent être notre seconde nature« , a indiqué Zarour Koffi Hamed.
Cet acte de portée sociale a été salué par les populations et les cadres des deux quartiers présents. Le chef de village de N’gattakro a invité le donateur à poursuivre ses actions de développement dans toute la région de Gbêkê.
Adam’s Régis SOUAGA avec B.Sylla à Bouaké
Source: rédaction PôleAfrique.info’