Société

Bouaké, un professeur d’anglais roué de coups par des élèves

Mis à jour le 7 décembre 2020
Publié le 07/12/2020 à 4:13 , , , ,

Monsieur Yeo, professeur d’anglais au lycée moderne TSF de Bouaké n’oubliera pas de sitôt la journée du jeudi 3 décembre. Il a été pris à partie par un groupe d’élèves à qui il avait simplement demandé de s’éloigner de sa salle de classe !

Selon les informations en notre possession, ce jour-là, monsieur Yéo, professeur d’anglais avait cours avec ses élèves de Première D. Lorsque l’enseignant entre dans la classe, il constate la présence d’un élève de seconde. Il demande à ce dernier de sortir.

Décidé à empêcher le professeur de donner cours, l’élève s’exécute, mais ne s’éloigne pas de la salle de classe . Avec d’autres camarades, ils vont tenter à plusieurs reprises de perturber les cours en faisant du vacarme.

C’est en allant réclamer du silence que l’irréparable va se produire. Les élèves qui visiblement en voulaient au professeur d’anglais vont l’encercler puis le rouer de coups. Monsieur Yéo aura la vie sauve grâce à l’intervention d’autres élèves et de certains collègues.

Les violences à l’égard des enseignants dans la deuxième ville de Côte d’Ivoire sont devenues monnaie courante. En 2018, un censeur du lycée Djibo Sounkalo recevait une gifle d’un élève. En 2019, un éducateur du lycée moderne Nimbo a lui aussi été roué de coups par un groupe de lycéens. Tous ces actes de violence sont pratiquement restés impunis.

A lire aussi: POUR LES CONGES- LES ELEVES VIOLENTENT, LE GOUVERNEMENT TERGIVERSE, LES PARENTS,  » PLACE AUX SANCTIONS »

Pour protester contre ces violences, les enseignants de la ville de Bouaké ont décidé de suspendre les  cours ce lundi 7 décembre 2020.

Arnaud Houssou
7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE