La circulation ferroviaire dans la localité de ‘’Gare Kan’’ à proximité de la ville de Bouaké est momentanément interrompue. Et pour cause, le déraillement d’un train de marchandises qui s’est produit le samedi 8 avril 2023. Une information livrée par voie de communiqué par la Société internationale de transport africain par rail (SITARAIL).
C’est un train de marchandises transportant des produits pharmaceutiques qui a été impliqué dans l’accident intervenu le samedi 8 avril 2023, dans la localité de ‘’Gare Kan’’ située entre Dimbokro et Bouaké.
Bilan de ce déraillement, de nombreux dégâts matériels dont vingt-deux wagons de marchandises endommagés et une portion d’environ 100 mètres de rail détruite. Un blessé évacué au Centre hospitalier universitaire de Bouaké a été également enregistré au cours de cet accident.
LIRE AUSSI: Bondoukou : 7 morts dans un accident, ces drames enregistrés courant janvier en Côte d’Ivoire
Une situation qui a contraint la Société internationale de transport africain par rail à interrompre la circulation ferroviaire à ‘’Gare Kan’’, le temps que les équipes techniques déployées sur le terrain achève leur travail.
Maria Kessé