Aucun bouillon culinaire périmé ne circule sur le marché ivoirien. C’est le démenti apporté par le ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, dans un communiqué en date du vendredi 2 décembre 2022.
« Le ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME après vérification voudrait formellement démentir ces allégations et rassurer la population que lesdits ont bel et bien été retirés du marché et n’ont jamais été remis en vente d’une quelconque manière que ce soit ». C’est l’essence du communiqué du ministère de tutelle.
A LIRE AUSSI: Le gouvernement ivoirien déclare d’utilité publique le périmètre de la voie de l’hôtel du Golf
Un communiqué en réponse à des rumeurs faisant état de la présence sur le marché de bouillons, culinaires périmés, de la marque ‘’Cube maggi’’, saisis le 23 novembre 2022 par les services du ministère du Commerce dans un entrepôt d’une société de grande distribution située dans la commune de Treichville.
Par ailleurs, le ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME précise dans son communiqué que les produits incriminés sont toujours stockés auprès de l’opérateur et font l’objet de contrôle régulier par les services compétents. Une étape en cours, le temps de finaliser la procédure de destruction conformément aux dispositions réglementaires en vigueur.
À en croire le communiqué de ce ministère, les populations et les consommateurs n’ont aucune inquiétude à se faire, en témoigne la surveillance accrue du marché sur toute l’étendue du territoire national en ces périodes de fêtes de fin d’année.
Maria Kessé